• JP PLANCHON

Contribuer à la construction du monde de demain: transformation des modes de vie (5/5)

Mis à jour : févr. 25

A l’heure actuelle, cinq mutations structurelles ayant une source de croissance potentielle à long terme ont été identifiées. Elles ont un impact dans la durée sur les entreprises, l’économie, la société, la culture et la vie personnelle. Ces 5 mégatendances permettent de prendre part aux changements majeurs qui structurent le monde de demain.


Mégatendance n°5 : Transformation des modes de vie


De grandes mutations redessinent les modes de vie, les habitudes de consommation mais aussi les pratiques de travail et de communication. Les modes de production évoluent dans des secteurs aussi variés que l’industrie, la santé ou encore l’éducation sur les marchés développées, mais surtout sur les pays émergents et notamment en Asie.


Les entreprises qui cherchent à profiter des modes de consommation en cours de transformation sur les marchés émergents et développés bénéficient d’opportunités de croissance potentielle de long terme.


Investir dans l’économie réelle, citoyenne et durable, tout en dégageant une bonne rentabilité, c’est possible en privilégiant des entreprises qui accordent de l’importance aux critères ESG : Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance. L’objectif est de répondre aux grands défis de la société comme la lutte contre le changement climatique ou encore le vieillissement de la population.


Découvrez les autres mégatendances:


Vous souhaitez donner du sens à votre épargne ? Contactez-nous.


Cabinet J2P

57, rue d'Amsterdam 75008 Paris, France E-Mail : contact@cabinet-j2p.fr Direct : 06 25 36 43 92