• JP PLANCHON

Contribuer à la construction du monde de demain: environnement et climat (2/5)

Mis à jour : janv. 23

A l’heure actuelle, cinq mutations structurelles ayant une source de croissance potentielle à long terme ont été identifiées. Elles ont un impact dans la durée sur les entreprises, l’économie, la société, la culture et la vie personnelle. Ces 5 mégatendances permettent de prendre part aux changements majeurs qui structurent le monde de demain.


Mégatendance n°2 : Environnement et climat


Sous l’effet de l’augmentation des émissions de gaz à effets de serre, notamment des émissions de CO2 dues en grande partie à l’utilisation de combustibles fossiles, la température terrestre ne cesse de s’accroître. Les signes d’un réchauffement climatique et d’une dégradation de notre environnement sont de plus en plus visibles. Nous constatons que les problématiques environnementales sont au cœur des préoccupations de la société civile.


Ce mouvement ne laisse pas d’autre choix aux entreprises que de s’adapter ou de rester à la traîne et on constate une prise de conscience croissante de l’importance d’investir dans des entreprises qui s’inscrivent dans cette tendance durable.


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry


Investir dans l’économie réelle, citoyenne et durable, tout en dégageant une bonne rentabilité, c’est possible en privilégiant des entreprises qui accordent de l’importance aux critères ESG : Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance. L’objectif est de répondre aux grands défis de la société comme la lutte contre le changement climatique ou encore le vieillissement de la population.


Découvrez les autres mégatendances:


Vous souhaitez donner du sens à votre épargne ? Contactez-nous.


Cabinet J2P

57, rue d'Amsterdam 75008 Paris, France E-Mail : contact@cabinet-j2p.fr Direct : 06 25 36 43 92

8 vues0 commentaire